dimanche 29 mars 2009

Cake au confit de canard


Un cake découvert au hasard d'une lecture du "Cake Show" de Sophie Dudemaine. Bien m'en a pris puisqu'il est à la fois original et très savoureux. Le goût du confit est bien présent, ponctué au détour d'une bouchée par le croquant des noix ou l'acidité des cornichons...

Ingrédients pour un cake de 24 à 26 cm:
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- un sachet de levure
- 5 cl d'huile de noix
- 5 cl d'huile de tournesol (ou l'huile neutre de votre choix)
- 13 cl de lait entier
- 100 g de gruyère râpé
- 150 à 200 g de cuisse de confit de canard (une cuisse pour moi)
- 6 petits cornichons
- 50 g de noix concassées
- 2 cuillères à soupe de persil frais haché
- 2 pincées de poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C soit T6.
Dans un saladier, travailler bien au fouet les oeufs, la farine, la levure et le poivre. Incorporer petit à petit les 2 huiles puis le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé et bien mélanger.
Ajouter à cette base la chair de confit effilochée, les cornichons en rondelles, les noix concassées et le persil.
Verser le tout dans un moule non graissé et mettre au four pour 45 min. Démouler froid et à déguster froid ou pourquoi pas chaud, les tranches juste dorées quelques minutes à la poêle.


5 commentaires:

clémence a dit…

voilà une cake bien original, il doit être savoureux !

Lili a dit…

J'aime les cakes original comme le tien !

lory a dit…

j'aime beaucoup les cake salés,je le gouterai volontiers!!

karine a dit…

Fallait y penser....j'en prendrai bien un morceau :o)

helene06 a dit…

ce cake doit être succulent!

 
Compteur de visiteurs en lignes